Pour les entreprises ne disposant pas de lieu permettant la cuisson des aliments, de cantine mais qui souhaitent faire bénéficier leur personnel d'une solution de restauration au quotidien, la restauration collective livrée est une bonne solution.
En cette période de risque liés à la propagation du virus Covid-19, quelles méthodes doivent être mises en place pour sécuriser les convives ?
Tout d’abord il faut savoir qu’aucune transmission du nouveau coronavirus via la nourriture n’a été signalée jusqu’à présent. (Source : https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(20)30230-9/fulltext
Ceci dit, il est nécessaire de prendre des mesures de sécurité supplémentaires pour limiter les risques de transmission.
Le Covid-19 est une maladie respiratoire ; rien ne prouve qu'il puisse se propager par l'intermédiaire d'un aliment ou d'un emballage alimentaire. De plus, la cuisine est axée sur une préparation professionnelle et hygiénique des aliments, ce qui signifie qu'un repas à emporter fraîchement cuisiné ne présente qu'un risque minimal de contamination.
Dans les circonstances actuelles, il est préférable de commander des aliments chauds et fraîchement cuits, plutôt que des aliments froids ou crus. L'Agence des normes alimentaires (France) souligne que le risque lié à la nourriture est faible et "qu’il n'y a aucune raison d'éviter de se faire livrer des aliments prêts à consommer s'ils ont été préparés et manipulés correctement".
C'est bien à ce niveau que la formation des collaborateurs est un point très important.
Pour plus de renseignements sur nos prestation de restauration collective livrée, Cliquez ici